Actuellement en mission en Inde, il opère pour une société internationale spécialisée dans les Hautes Technologies. Depuis 1997, Wolfgang a rejoint IOTA Group en tant que Superviseur Électrique. Découvrez son interview:
Présentez nous votre parcours professionnel ?
Après des études en ingénierie Electromécanique en Allemagne, j’ai voulu une vie d’aventure et j’ai commencé à la Légion Etrangère Française. Pendant 5 années, j’ai été instructeur en Combat rapproché. Par la suite, j’ai intégré un des leaders dans la conception et la fabrication des liaisons électriques pour les centrales électriques. Je coordonnais la construction et la mise en service de ces solutions à travers le monde. Après 27 ans dans la même entreprise, j’ai souhaité changer d’activité, et j’ai rejoins IOTA Group pour le compte d’un acteur mondial spécialisé dans les hautes technologies.
Dans le cadre de vos fonctions, que faites vous précisément ?
Aujourd’hui, je construis des modules électriques* de 220kV à travers les 5 continents, et surtout en Inde (montage, résolution de problèmes complexes et mise en service). Ce que j’aime dans ce métier, c’est le challenge d’échanger avec des entreprises du monde entier, découvrir de nouvelles cultures.
Pourquoi avez-vous choisi des missions à l’étranger ?
J’aime travailler avec d’autres experts disposant de connaissances pluridisciplinaires. Transmettre mon savoir-faire, apprendre en retour, être confronté à la barrière culturelle et linguistique, sont pour moi les enjeux de mes déplacements à l’étranger.
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre IOTA Group ?
J’ai découvert IOTA Group grâce à d’autres consultants experts dans les domaines de l’Industrie et de l’énergie. C’est une entreprise reconnue à l’échelle mondiale, flexible, organisée, et qui m’offre toute la sécurité à laquelle j’aspire. Cela fait presque 20 ans que je travaille pour IOTA Group et j’aime toujours autant mon métier dans cette entreprise.
Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Si vous venez à Assiout en Egypte et que vous demandez Mr. Wolf, tout le monde me connaît. En effet, j’ai formé 25 Karate-Club au Kumite (combat conventionnel du karaté). J’ai effectué la même démarche au Nord du Mexique à Piedras Negras. J’ai également joué dans l’équipe de football de cette ville mexicaine et nous sommes devenus Champions du pays. Nous sommes passés à la télévision et dans les journaux mexicains ! Je suis fier de mon parcours chez IOTA, de mon travail, et des relations que j’ai pu créé avec les formidables gens que j’ai rencontré.
*modules électriques: matériel permettant la mise sous ou hors tension des portions d’un réseau électrique.